Sophrologie et dessin


La visualisation est importante dans les séances de relaxation, elle permets de mettre en évidence et ainsi de verbaliser des choses qui étaient enfouies, cachées, et qu’inconsciemment l’on gardait dans cet étât. Nous prendons l’exemple de madame « x » que j’ai eu à l’Université indépendante, dans le cadre des séances « sophrologie-dessin », séance ou la verbalisation passait, non pas par la voie orale mais par le dessin.

Pendant la séance je demande « de visualiser une image, un paysage ……., ». Cette dame nommée « x », me fait part à la fin de la séance avoir été dans l’incapacité de visualiser une image, mais par contre, elle a visualiser le mot « image » écrit en toutes lettres, cette dame compris grace à la séance du besoin de ne pas tout figer, de ne pas être toujours dans la gestion des choses et des êtres qui l’entourent !

Prenons cette autre personne, nommée Madame « y », qui dessina une personne avec une hache figée dans la hanche, elle ressentait par ailleurs une vive douleur depuis quelques temps localisée à l’endroit précis de la hache !

Elle compris qu’elle « était comme coupée en deux » dans sa vie actuelle, qu’elle devait prendre une décision, et qu’elle se sentait « comme en deux morceaux », une partie d’elle prenait telle décision, tandis que l’autre partie d’elle même optait pour la décision contraire.

La verbalisation reste un outil fondamentale, si l’on prend le temps de s’écouter et de comprendre les choses, cela reste un outil de compréhension fascinant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

sophrologie - sophrologue - relaxologue - relaxation - conseil en relation conjugale - dispute conjugale - couple - fibromyalgie - ménopause - femme - homme - stress - peur - respiration - phobie - Vichy - Allier - marie-pierre combezoux

Statisques

  • 8,167 visites
%d blogueurs aiment cette page :